Point sur la veille

En octobre 2012, je commençais ce blog, dans l’intention de

  1. Veiller plus efficacement, en gardant sous le coude les choses repérées (point développé d’abord ici puis ) ;
  2. Développer quelques réflexions professionnelles.

Suivre ce point n°2 s’avère difficile, surtout que j’avais décidé de ne pas m’astreindre de contraintes de publication – autre qu’un article de veille hebdomadaire.

Cependant, au fur et à mesure que l’année avance, que la charge de travail se fait plus lourde et plus pressante – avant d’être en stage ! -, le point n°1 devient difficile à respecter lui aussi. Surtout, je n’arrive pas à savoir si je fais la chose correctement : avoir des dizaines de références dans un univers Netvibes (je n’aurai pas à déménager en juillet !), trier les infos recueillies entre ce qui est important, ce qui m’intéresse, ce qu’il faut je retienne et les résumer sur ce blog, est-ce suffisant ?

En plus d’un changement de couleurs cette semaine, je me propose de choisir, à partir de mi-avril, une information qui m’a particulièrement touchée et d’en faire un article, toutes les semaines. S’imposer un rythme de publication n’est pas forcément la meilleure chose à faire… Mais j’ai vraiment envie d’exploiter ce blog un peu plus, et de m’exploiter moi-même un peu plus une fois les partiels terminés ! Me creuser la tête sur des sujets qui m’intéressent et m’obliger à définir ce que j’en pense au lieu de n’en avoir qu’une idée vague.

Cet article a été publié dans Formation, Outils. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Point sur la veille

  1. Adèle dit :

    Exploite-toi toi-même beauté des dédicaces, parce que tu le vaux bien ! Sympa ton relooking. Tu as tellement changé depuis que tu t’es coupée les cheveux… (n’importe quoi). Hâte de lire ces nouveaux développements sur les choses qui t’ont hebdomadairement touchée. Bisous !

Laisser un commentaire

